top of page

Opéra national du Rhin

Papagena

Die Zauberflöte

« L'une des très belles surprises du spectacle est la sémillante interprète dePapagena. Cette petite chose aux faux airs de Maria de Medeir os croisée avec Eva Ionesco se révèle, en plus d’avoir un charme indéniable, être une véritable tornade, dont la souplesse, dans tous les sens du terme (grand écart compris, on se frotte les yeux pour y croire), est l’un des clous du spectacle. La délicieuse soprano canadienne Elisabeth Boudreault est une révélation au timbre frais et fruité à suivre. »

 

Forum Opera

IMG_2429_edited_edited.jpg

Ellen

Opéra Comique

Lakmé

«Le soprano Élisabeth Boudreault se révèle aussi exceptionnel dans la mélodie française qu’au théâtre.»

 

Anaclase

IMG_1114.PNG

Opéra de Rouen

Pamina

Die Zauberflöte

« Elisabeth Boudreault est une Pamina piquante, poupée de sires, poupée de sons dans sa robe féerique très évasée. Elle est ici moins manipulée par les hommes et le destin que par les danseurs qui la font flotter et même tourner dans les airs. La femme en devient d’autant plus puissante lorsqu’elle triomphe également des défis (loin de se cantonner à la fonction de récompense pour le prince) et elle terrasse l’auditoire par l’intensité de sa voix. Le rôle sollicite pourtant beaucoup ses graves mais Elisabeth Boudreault les nourrit de souffle et les élance par un médium sonore et placé, vers un aigu incandescent. La voix emplit ainsi aisément la salle en tourbillonnant de volume mais elle sait tout autant suspendre l’attention de l’auditoire à ses nuances les plus ténues, toutes audibles. Son aria éplorée (“Ach, ich fühl’s“) réunit l’intense élégance du médium et les larmes scintillantes de l’aigu. »

 

Olyrix
Rouen Pamina 7.jpeg

Soeur aînée

Opéra national de Lyon

Trauernacht

« La sœur aînée, sidérée encore par la disparition d’un père bien-aimé, est incarnée par la soprano Elisabeth Boudreault, à la voix lumineuse quel que soit le registre, bien que ses aigus ressortent particulièrement avec éclat et finesse. La souplesse des phrasés offre un émouvant air extrait de la cantate Herr Jesu Christ, wahr’ Mensch und Gott (L’âme repose entre les mains de Jésus), alors qu’elle revêt les anciens habits de son père. »

 

Olyrix
NuitFunèbre_WebSize_(c)BSoulage_S&O_1ermars2022__DOU4402.jpg

Festival d'Aix-en-Provence

Barbarina

Le Nozze di Figaro

« Elisabeth Boudreault, délicieuse Barbarina qui laisse espérer un bel avenir avec une voix qui porte

(une des rares voix féminines qui porte et qu’on entend clairement, avec un beau phrasé). »

 

Wanderersite.com
51285260399_8375c11f7d_b.jpeg

Gretel

Opéra national du Rhin

Hänsel und Gretel

« En Gretel, Elisabeth Boudreault emporte tous les suffrages par sa fraîcheur, sa vivacité, sa prononciation de l’allemand et sa voix limpide

aux aigus lumineux. »

 

ResMusica
241466555_905175613714534_3715418177572853184_n.jpg

Opéra national de Lorraine

Oberto

Alcina

«  L’ensemble du plateau vocal emporte d’ailleurs l’adhésion, avec une mention spéciale pour la soprano québécoise Elisabeth Boudreault en Oberto. Déguisée en enfant, sac à dos sur les épaules à la recherche de son père captif, ses brèves interventions fascinent le jeune public, qui admire la puissance de la portée d’une chanteuse à la constitution de sylphide. »

Olyrix
nancy-le-10-mars-2020-opera-national-de-lorraine-alcina-du-compositeur-georg-friedrich-hae

Barbarina

Opéra national de Lorraine

Le Nozze di Figaro

« La Barberine d'Elisabeth Boudreault, au physique enfantin bluffant, aussi et surtout saisissante dans son air "L'ho percuta, me meschina", véritable parenthèse enchanteresse qui parvient à marquer la soirée et les esprits malgré la modestie du personnage. »

 

Opera-Online
01C2I20200128NAN267.jpg

New on
the scene

DSC06518-Edit-2_edited.png
bottom of page